Erwin Dazelle, les couleurs du cœur en pole position

Peintre, sculpteur, verrier, Erwin Dazelle a débuté à Bayonne en 1996. Ses œuvres sont un peu comme son pays d’adoption, pleines de lumière, de couleurs et de vie. D’ailleurs, il parait qu’il n’est "pas un restaurant ou un lieu sur la Côte (basque) qui ne possède une oeuvre de Dazelle" ! (Virginie Lavauden pour Pays Basque Tour Magazine n°11 été 2014).

Se partageant aujourd’hui entre la France et les Etats-Unis, Erwin a fait sa place sur le marché de l’art, sur lequel il est côté depuis 2006. Depuis, il cumule les succès!

Chouchou des organisateurs des plus grandes courses automobiles américaines, il a créé les affiches officielles des «Rolex 24 heures», «Indianapolis brickyard 400 », «Toyota long beach grand prix», pour n’en citer que quelques unes.  Il a aussi réalisé celles celles du «Bentley Scottsdale Polo Championships», ou du musée de l’Encierro à Pampelune.

Dans le vin aussi on en est fan! De l’exposition itinérante intitulée "La Route des Vins" à l’exposition « L’Art du Dit-Vin » lors des « Epicuriales » du Grand Hôtel de Bordeaux, Erwin fait danser la vigne et vivre le vin! Les américains ne s’y sont pas trompés : élu artiste de l’année en 2010 par l’association des vignobles de Paso Robles en Californie, artiste des plus grands festivals du vin en Californie, Lorenzo Trefethen (Trefethen Family Vineyards) l’a sollicité pour designer la Porsche (la «Wine artcar») qu’il a conduite lors du Pirelli World Challenge de 2015. 

Mais le succès n’a pas de prise sur cet artiste qui conserve son grand cœur. Il a ainsi réalisé de nombreuses œuvres au profit d’actions caritatives («Fight Aids Monaco», association de «Grégory Lemarchal», la Croix Rouge, «B+ Foundation» aux Etats-Unis…)

Avec l’affiche «The Wine DNA» (l'ADN du vin), c’est aujourd’hui au profit du Salon Rare qu’Ewin Dazelle a mis son talent... The Wine DNA, comme le symbole de la chaîne qui va lier, lors de ce salon caritatif, les cépages rares aux personnes atteintes de maladies rares et leurs familles !