Le salon rare: le salon des vins de Cépages Rares qui a déjà tout d'un grand !

Services professionnels, variés et fonctionnels, animations, partenariats, animateurs de prestige… A en voir l’organisation déjà en place, le Salon des vins de cépages rares (19-20 mars 2016 à la Mairie du 16e à Paris) s’apprête à jouer dans la cour des grands. Au grand bonheur des vignerons et de leurs futurs visiteurs. Petite mise en bouche…


Attendez-vous à être chouchoutés comme un coq au vin ! Ou comme un coq en pâte si vous préférez. De l’arrivée à Paris à l’organisation du Salon Rare et au service après-vente, un panel de services est prévu pour rendre ce week-end des 19 et 20 mars des plus uniques.

A quelques encablures de la mairie de 16e arrondissement, lieu où se tiendra le Salon Rare, des des hôtels à prix négociés vous seront proposés. Histoire de ne pas passer une semaine à les chercher sur internet… La liste de ces hôtels vous sera adressée après confirmation de votre inscription.

Les vignerons impatients d’installer leur stand auront accès au lieu du salon dès le vendredi. Espace de stockage et matériel de stand seront à votre entière disposition, ainsi que des bénévoles pour l’installation et le bon déroulement de la préparation.

Les samedi 19 et dimanche 20 mars, ne prévoyez aucun déjeuner ! Tout est prévu pour les participants… jusqu’au cocktail le samedi soir. Un Salon rare, ça se fête !

Dégusté, emballé, c’est livré.

Et les visiteurs nous direz-vous ? Ils seront bien traités eux aussi et tout sera fait pour faciliter leurs achats et leurs livraisons à domicile. Un élément fort du succès du Salon Rare, comme de tout grand salon du vin qui se respecte. Sur place, au-delà du catalogue leur présentant le Salon Rare, ses vignerons, leur histoire, leur vin et des Masterclass de Pierre Guigui et Bruno Quenioux, porteurs, charriots et service retrait-minute seront disponibles gratuitement pour permettre aux acheteurs amateurs de vins et en particulier de cépages rares de transporter leurs bouteilles à leur voiture... ou leur voiture à leurs bouteilles, en toute facilité. Et pour ceux qui auront pris l'option écologique sans voiture, un service livraison à domicile sera disponible.

Les premières actions de communication à destination du grand public, des amateurs de vins et de cépages rares, des cavistes, sommeliers et restaurateurs de la région parisienne ainsi que des réseaux du Rotary ont commencé à donner d’excellents retours à tous points de vue…  Tant en termes d’image que de visites. Suscitant plus que de la simple curiosité, le Salon Rare semble attendu. Les 19 et 20 mars 2016 ont été notées dans de nombreux calendriers avec une mention désormais nouvelle : SALON RARE !

Et pour vous vignerons, des fiches de dégustation rédigées par Pierre Guigui vous seront offertes !

Pour en savoir plus sur le Salon Rare, salon des vins de cépages rares en faveur de l’Association des Maladies rares, cliquez ici.

Par Jérôme Marczak.

Photos mairie 043.jpg