Thierry Navarre, une histoire de vin et de partage

Il faut voir cette belle humeur, et cet enthousiasme dont il ne manque jamais de faire preuve. C'est que ce vigneron est un passionné... de vin, de viticulture, de partage et de bonne chère !

Thierry Navarre représente la 3e génération de vignerons de ce domaine de 12 ha, situé sur l’AOC Saint-Chinian : les vignes sont plantées sur des grandes terrasses de schistes bruns au milieu de ce cadre paradisiaque qu’est Roquebrun ...

Suivant les traces laissées par son père Louis, Thierry fait partie de ces vignerons qui se battent pour la diversité et la sauvegarde des cépages locaux. Il contribue ainsi à la renaissance de l’œillade, du terret, du grenache gris, ou de ce qui est peut être son chouchou (c'est un soupçon, on vous laisse lui poser la question) ... le ribeyrenc, l’un des plus vieux cépages du Languedoc.


Thierry est un homme qui respecte la terre et la vigne et qui sait extraire le meilleur de leur alliance pour réaliser ses vins. Et ces vins, de la « noblesse des vins de bistrot » de sa cuvée Laouzil au «raffinement aromatique» de son Ribeyrenc, ils lui ressemblent. «Enthousiasmants, authentiques, uniques»... pour paraphraser la RVF.

 

A découvrir au Salon Rare : Rybeyrenc, Oeillade, Grenache gris
Rybeyrenc, Vin de France, Ribeyrenc
Oeillade, Vin de France, Oeillade
Lignères, Vin de France, Ribeyrenc blanc, Clairette, Grenache gris

Et aussi
Laouzil, AOP Saint Chinian, Carignan, Cinsult, Syrah, Grenache
Cuvée Olivier, AOP Saint Chinian, Carignan, Grenache, Syrah
La Cinque, Vin de France, Cabernet,  Merlot, Syrah

introportrait.jpg