Bruno Quenioux et Pierre Guigui, animateurs d'une rare qualité pour masterclass VIN hors norme

Bruno Quenioux est caviste, mais pas n’importe quel caviste!

Il a été responsable des achats chez Lafayette Gourmet après avoir officié aux caves Legrand. Il a créé sa cave, PhiloVino, en 2008, élaboré des verres Baccarat et assure la sélection des vins et détermine les conditions de conditionnement de BiboVino, un nouveau concept de BIB (bag in box) … haut de gamme…

Le lien entre toutes ces activités : sa philosophie. Énergie, sincérité, minéralité.

Sa spécialité : dénicher des vins qui parlent au corps, au cœur, à l’esprit … et surtout à l’âme.

Bruno Quenioux vous conduira à travers ce Masterclass à la découverte des cépages dans une dégustation, ou plutôt une « non dégustation »… une expérience singulière, anticonformiste et presque mystique.

Masterclass :

samedi 19 mars 2016 à 11h


Pierre Guigui est un homme de vin et de cœur qui a commencé sa carrière dans le domaine médico-social avant de se lancer à corps perdu dans le domaine du vin.

Responsable éditorial de la partie vin du Gault-Millau, il lance en 2014, avec sa brillante épouse, Laurence Zigliara, la première bière en biodynamie : la mousse à Zigui.

Il conserve de nombreuses activités dans le domaine du vin, notamment avec le Concours Amphore, concours international des vins biologique qu’il organise depuis 1996. Et quand on lui demande pourquoi Amphore ? Il répond que l’Amphore symbolise la tradition du partage, de l’échange, du plaisir.

C’est cette philosophie qui le guide dans toutes ses activités : authenticité et partage. 

Pour lui, les vins doivent révéler une éthique et il aime les gens, les vignerons humbles et courageux.

Pierre Guigui vous emmènera, lors de ce Masterclass, à la découverte des cépages rares à travers une dégustation rythmée par son humour et sa générosité.

Masterclass :

dimanche 20 mars 2016 à 11h