Les vins du Domaine Allemand: Petit mont deviendra grand

Le Domaine Allemand, c’est bien sûr une histoire de famille où l’on se transmet la passion de la vigne et du vin de génération en génération, mais plus que cela c’est la passion de leur région, les Hautes Alpes, et d’un cépage au nom étrange, spécifique de cette région et qui ne saurait tarder à être enfin connu de tous, le Mollard («petit mont»; «petite montagne»).

On peut le dire, la famille Allemand est une famille de pionniers. Marc et Mireille Allemand, rejoints par leur fille Lætitia, exploitent onze hectares de vignes le long des berges de la Durance, sur la zone viticole française la plus élevée de France, des coteaux dont l’altitude varie de 650 à 750 m, en contrebas du village de Théus.

Le père de Marc fut le premier à vinifier et embouteiller son vin quand tous les autres allaient encore à la coopérative. Marc et Mireille, lorsqu’ils reprennent le domaine, se battent pour obtenir l’IGP Hautes Alpes (il s’agissait à l’époque du vin de pays), puis pour faire inscrire le Mollard dans le catalogue des cépages autorisés (avec l’aide de l'Institut Français de la Vigne).

Aujourd’hui, Lætitia se bat pour vous le faire connaître !  Journaliste convaincue (Paris Première d’abord puis France 5, France Télévisions, Paris Première et I Télé notamment), elle se prépare, sans pour autant s’éloigner de ce métier, à reprendre le flambeau familial. Amoureuse de sa région, militante de la biodiversité et de la protection de l’environnement, elle va, par monts et par vaux, partager sa passion des vins et de ce cépage atypique! Elle a choisi d’être présente au Salon Rare (nous, on est bien content) et vous fera découvrir ses cuvées qu’il ne faut manquer pour rien au monde !

A découvrir au Salon Rare : le Mollard

Théüsien « Vieilles Vignes » - IGP Hautes Alpes - Mollard - rouge
M&M – Secret partagé - IGP Hautes Alpes - Mollard, Merlot - rouge
Goût des vacances - IGP Hautes Alpes - Mollard, Cabernet franc - rosé 

FAMILLE-ALLEMAND2-compressor.jpg