Winetourismin france.com, combattant des patrimoines culturels du vin

Pionnier de l’oenotourisme, ce media numérique qui combine webmagazine, blogs et présence sur les réseaux sociaux a été créé en 2006 par André Deyrieux, consultant en stratégie et développement oenotourisque pour les acteurs privés et les collectivités locales.

Le magazine s’intéresse particulièrement de près aux héritages vitivinicoles qu’il défend et valorise par une importante production rédactionnelle, mais aussi par des actions et des événements.

Parmi ces patrimoines se trouvent les vignobles restaurés ainsi que les cépages anciens et rares… ce qui explique qu’André Deyrieux soit également cofondateur des Rencontres des Cépages Modestes, et présent dès l’origine aux côtés du Salon Rare.

Infatigable amoureux de la vie, fervent défenseur de la biodiversité et toujours prêt à s’engager dans de nouveaux combats s’ils lui paraissent justes, André Deyrieux est plus qu’un partenaire du Salon Rare. Il en est le bacchique instigateur… On lui dit salon des vins caritatif, il répond tout simplement salon dédié aux cépages rares contre les maladies rares… et il ne s’en tient pas là puisqu’il fait partie intégrante de l’équipe organisatrice !

Sa devise : « Je suis pour l’augmentation du goût de la vie », de Jacques Dutronc

www. winetourisminfrance.com