Masterclass

Retour de la diversité : le(s) goût (s) des cépages rares par Pierre Guigui

Dimanche 20 mars 2015 à 11h

 

Pierre Guigui est un homme de vin et de cœur qui a commencé sa carrière dans le domaine médico-social avant de se lancer à corps perdu dans le domaine du vin.

Responsable éditorial de la partie vin du Gault-Millau, il lance en 2014, avec sa brillante épouse, Laurence Zigliara, la première bière en biodynamie : la mousse à Zigui.

Il conserve de nombreuses activités dans le domaine du vin, notamment avec le Concours Amphore, concours international des vins biologique qu’il organise depuis 1996. Et quand on lui demande pourquoi Amphore ? Il répond que l’Amphore symbolise la tradition du partage, de l’échange, du plaisir.

C’est cette philosophie qui le guide dans toutes ses activités : authenticité et partage. 

Pour lui, les vins doivent révéler une éthique et il aime les gens, les vignerons humbles et courageux.

Pierre Guigui vous emmènera, lors de ce Masterclass, à la découverte des cépages rares à travers une dégustation rythmée par son humour et sa générosité.

 

Liste des vins à déguster :

Château de la Vieille chapelle, Cuvée A&A, Bordeaux Supérieur, cuvée d’exception, très vieux Bouchalès, Merlots et Petits Verdots, des pieds francs!
L&C Poitout, Petit chablis très rare de chardonnay franc de pied versus un petit chablis issu de vignes greffées.
Thierry Navarre, un très grand vignerons au service de cépages traditionnel de sa région : Oeillade, Vin de France, Oeillade et Lignères, Vin de France, Ribeyrenc blanc

 

Tarif : 30€ (entrée au salon comprise)

Inscriptions ici :